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Digital - Web

RECRUTER VIA LE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pas de session prévue pour le moment.
14h
1156 €
Présentiel

1. Comprendre le fonctionnement des rĂ©seaux sociaux ● Typologie des rĂ©seaux sociaux professionnels et privĂ©s (Linkedin, Pinterest, Twitter, Facebook, Instagram 
) : de quoi parle-t-on ? ● Identifier les particularitĂ©s et intĂ©rĂȘts de chaque canal : conditions de mise en Ɠuvre ● Pourquoi privilĂ©gier le recrutement en ligne ? un vrai gain pour l'entreprise ? ● Quel partage entre les rĂ©seaux sociaux et les job boards classiques 2. La Marque Employeur, un prĂ©-requis pour recruter sur les rĂ©seaux sociaux ● Autodiagnostic : Ă©tat des lieux de sa marque employeur « Brand Content » et de sa prĂ©sence sur le web ● Relier la marque employeur Ă  sa stratĂ©gie d'entreprise ● RepĂ©rer les dĂ©calages entre l'image voulue et l'image donnĂ©e : e-rĂ©putation ● Passer d'une communication institutionnelle Ă  une communication sociale ● N'exposer que les informations essentielles et attendues par les candidats ● RĂ©aliser une veille active pour recruter via le web et les rĂ©seaux sociaux ● Comprendre l'importance des hashtags 3. Adapter sa stratĂ©gie de recrutement au rĂ©seaux sociaux ● Identifier les conditions de rĂ©ussite d'un bon sourcing ● Construire et planifier sa stratĂ©gie d'approche : qui, oĂč, quand, comment, avec quoi ? ● Adapter son discours en fonction des profils ciblĂ©s et du rĂ©seau choisi. ● Analyser l'identitĂ© numĂ©rique d'un candidat ● Focus : le marchĂ© cachĂ© du monde du travail : comment trouver les profils non visibles ou en pĂ©nurie ? ● Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest : recruter sur les rĂ©seaux sociaux « Grand Public » ● Communication Cross canal : la complĂ©mentaritĂ© des outils autour d'un mĂȘme message 4. RĂ©diger un message impactant pour convaincre les candidats ● Choisir un intitulĂ© efficace et pertinent ● SĂ©lectionner les informations clĂ©s Ă  transmettre ● Adapter le ton et le style du message Ă  sa marque employeur et au profil des candidats ● VĂ©rifier la visibilitĂ© et la lisibilitĂ© de son message : analyser la portĂ©e de son message ● Les clefs de rĂ©ussite : ĂȘtre authentique, personnaliser son contenu, ne pas hĂ©siter Ă  tester en interne ● Outils d'aide : plateforme d'Ă©change : possibilitĂ© de cumuler les rĂ©seaux et de les regrouper ● ConnaĂźtre les limites lĂ©gales d'utilisation des rĂ©seaux sociaux : point sur les rĂšgles lĂ©gales de rĂ©daction, principes de non discrimination, charte d'utilisation, gestion des handicaps 
 5. GĂ©rer les retours et sĂ©lectionner les profils ● Mettre en place un process performant pour traiter les retours ● VĂ©rifier les informations publiques des candidats (estimer la qualitĂ© du recrutement) ● PrĂ©-sĂ©lectionner les profils grĂące aux mots-clĂ©s ● GĂ©rer son vivier de candidats : maĂźtriser les fondamentaux d'un bon RH Community Manager et se constituer une « cv-thĂšque » 6. Obtenir l'adhĂ©sion de sa direction et de ses collaborateurs ● Mesurer l'efficacitĂ© de sa mĂ©thodologie : mettre en place ses propres indicateurs de mesure (enquĂȘtes internes, taux de turnover, taux d'acceptation des offres d'emploi, taux de prĂ©sence en ligne, taux de transformation
) ● IntĂ©grer les collaborateurs Ă  cette dĂ©marche : former et inciter Ă  ce que les profils soient actifs et positifs pour l'entreprise 

Objectifs

S'approprier les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours Développer et piloter sa marque employeur

Modalités

8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.

Évaluation

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complĂ©tion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du RĂ©pertoire SpĂ©cifique. Émargement quotidien d'une feuille de prĂ©sence (en prĂ©sentiel ou en ligne). ComplĂ©tion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pĂ©dagogiques. Remise d'une attestation individuelle de rĂ©alisation

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