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Bilan de Compétences

Bilan de compĂ©tences 1000€

Prochaines sessions :
du 24/05/2022 au 07/09/2022
du 04/07/2022 au 26/09/2022
du 20/07/2022 au 08/11/2022
du 20/07/2022 au 13/12/2022
du 05/01/2023 au 24/04/2023
du 26/09/2022 au 13/01/2023
24h
1000 €
PrĂ©sentiel/À distance

Le déroulement du bilan de compétences suit les trois phases réglementaires inscrites au Code du travail. La durée de ces différentes phases dépend de la formule de bilan de compétences choisie par le(a) bénéficiaire.
Étape 1 : Phase prĂ©liminaire

<*>Analyse de la demande du (de la) bénéficiaire,
<*>Détermination du format le plus adapté à la situation et au besoin,
<*>Définition conjointe des modalités de déroulement du bilan.

Étape 2 : Phase d'investigation

<*>Bilan personnel et tests d'orientation et de personnalité :
<*>Analyse du parcours personnel et professionnel,
<*>Exploration des valeurs, centres d'intĂ©rĂȘts, motivations et personnalitĂ©,
<*>RĂ©flexion autour des Ă©quilibres de vie.
<*>Analyse métier /marché et recherches documentaires :
<*>Exploration des voies d'Ă©volution professionnelle possibles,
<*>Analyse des compĂ©tences : savoir, savoir-faire et savoir-ĂȘtre,
<*>Identification des « possibles », définition du projet et du plan d'action.

Cette phase a pour objectif de permettre au (à la) bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives.
Étape 3 : Phase de conclusions

<*>Appropriation des résultats détaillés de la phase d'investigation,
<*>Recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,
<*>Définition des modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.


 

Objectifs

Le bilan de compétences a pour objectif de permettre à un(e) salarié(e), un(e) demandeur(euse) d'emploi ou un(e) chef(fe) d'entreprise d'identifier ses aspirations (ses valeurs, ses besoins, sa personnalité) et d'analyser ses compétences (ses ressources, ses savoirs et ses savoir-faire, ses soft skills, sa valeur ajoutée) afin de définir un projet professionnel.

Modalités

La méthode de bilan de compétences ORIENTACTION est le fruit de plus de 20 ans de recherche et d'accompagnement de plus de 38.000 personnes en situation d'évolution professionnelle.

Évaluation


<*>À l'issue du bilan de compĂ©tences, une synthĂšse de son bilan de compĂ©tences est remise au (Ă  la) bĂ©nĂ©ficiaire,
<*>Au cours du bilan de compétences, le(a) bénéficiaire remplit une attestation de présence,
<*>À l'issue du bilan de compĂ©tences, le(a) bĂ©nĂ©ficiaire remplit un questionnaire de satisfaction lui permettant d'Ă©valuer les apports de la formation,
<*>Il (Elle) répond également à un Quizz d'évaluation des connaissances,
<*>Six mois aprÚs la remise de la synthÚse, le (la) formateur(trice) reprend contact avec le(a) bénéficiaire pour faire un point sur son projet, ses freins et ses réussites au cours d'un entretien (physique ou téléphonique),
<*>Enfin, une fois par an, ORIENTACTION rĂ©alise une grande enquĂȘte sur l'avenir des bĂ©nĂ©ficiaires de bilans de compĂ©tences : « Qu'ĂȘtes-vous devenu(e) ? »

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