Digital - Web
JOUR 10 ET 11 : Analytique
JOUR 10 & 11 : Comprendre le terme analytique. Reconnaitre l'importance d'analyser la performance d'une campagne de marketing numĂ©rique. CrĂ©er un compte dans un outil d'analyse. Etablir un rapport d'analyse pour une campagne : site web, rĂ©seaux sociaux, e-mail marketing, publicitĂ©. Exportez un rapport sous forme de fichier csv. Planifiez un e-mail de rapport d'analyse : site web, rĂ©seaux sociaux, e-mail marketing, publicitĂ©. Comprendre la notion de test de fractionnement (A/B testing). Reconnaitre son importance pour mesurer le succĂšs des campagnes telles que l'email marketing, la publicitĂ© en ligne. Comprendre le terme trafic web et l'importance d'attirer un trafic web de qualitĂ©. Comprendre les termes communs d'analyse tels que : visiteurs uniques, impressions, clics, taux de rebond, taux de conversion, taux de clics (CTR), code de suivi, rĂ©fĂ©rences. Identifier certains outils d'analyse de sites web courants. Comprendre le terme de reconnaissances sur les rĂ©seaux sociaux. Reconnaitre l'importance d'analyser l'influence de vos activitĂ©s marketing sur les plateformes de mĂ©dias sociaux. Comprendre les concepts des rĂ©seaux sociaux tels que : engagement, portĂ©e, mentions, tendances, liens entrants.Â
Objectifs
En savoir plus / Sâinscrire