Digital - Web
JOUR 2 ET 3 : Présence web
JOUR 2 : Comprendre les solutions possibles de présence web telles que annuaire d'entreprises, réseaux sociaux, sites web d'information, blog, site de commerce électronique, site mobile, application web, application mobile. Décrire les étapes typiques pour créer une présence web comme par exemple : enregistrer une adresse de site web appropriée, s'inscrire à un service d'hébergement de site web, concevoir et construire votre site, promouvoir votre site. Comprendre le terme systÚme de gestion de contenu (CMS)
JOUR 3 : Comprendre les principales parties d'un site web telles que : la page d'accueil, l'entreprise et les coordonnées, les actualités, les services/la description du produit, la recherche, les facilités su commerce électronique, le plan du site. Comprendre les termes de conception de sites web tels que : interface utilisateur (UI), expérience utilisateur (UX), conception réactive, accessibilité, optimisation des performances, compatibilité avec les navigateurs. Reconnaitre les bonnes pratiques en matiÚre de création de contenu de sites web telles que : ciblage de l'audience, clarté et concision, utilisation de mots-clés, cohérence de la marque, qualité des images et des vidéos, mise à jour réguliÚre. Reconnaitre les différentes méthodes de promotion d'un site web telles que : les réseaux sociaux, la publicité en ligne, les liens entrants, l'email marketing, la soumission de votre site web à  un annuaire / moteurs de recherche, la signature e-mail, le matériel marketing physique.
Objectifs
En savoir plus / Sâinscrire