Aller au contenu
Accueil / Formations / Fiche formation

Communication

Formation à la communication digitale sur les réseaux sociaux - Confirmé

Pas de session prévue pour le moment.
8h
1265 €
Présentiel

Matin (8h30-12h30)

1. Définir sa stratégie

Choix des objectifs réalistes à atteindre

Guide du matériel à utiliser (trépied, ringlight, etc.) Choix de la cible

Piliers de contenu (atelier avec planning éditorial)

2. Réaliser des campagnes publicitaires

Un réseau social au choix (Facebook ou Instagram) Configuration du portail publicitaire

Présentations des formats

Budget à y consacrer

Après-midi (13h30-17h30)

3. L'authenticité pour se démarquer

Storytelling, comment capter l'attention ?

Connexion aux émotions et scénarios de la vie réelle

Instagram et Tiktok comme moteurs de recherche, les stratégies à adopter

4. La portée de la vidéo sur les réseaux sociaux

Plan des vidéos qui fonctionne

Réalisation de prises vidéos en boutique (atelier) Présentation de l'application Capcut

(atelier réalisation d'une vidéo Instagram/TikTok)

Objectifs

  • Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Estimer les moyens à mettre en oeuvre pour réaliser une campagne sur les réseaux sociaux

Modalités

Formation avec exercices réguliers de mise en pratiques des acquis.

Évaluation

+ 2 visios de 1h de suivi 15 jours et un mois après.

Questionnaires d'auto-positionnement des acquis avant et après la formation

En savoir plus / S’inscrire
A propos des cookies

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible !
Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous pouvez choisir d'accepter ou refuser certains de ces cookies.