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Communication

Communiquer en Français FLE - Niveau A1.1

Pas de session prévue pour le moment.
60h
3600 €
Présentiel

De A1.2 à A1.3



  • Analyser et décrire simplement un projet professionnel, une œuvre artistique

  • Parler de ses projets (professionnels et personnels) ; Comprendre la présentation d'un projet professionnel

  • Donner des indications pour la réalisation d'un projet

  • Comprendre des consignes professionnelles

  • Questionner poliment en milieu professionnel


De A1.3 à A1.4



  • Participer à des conversations informelles entre collègues

  • Participer à l'organisation d'événements informels entre collègues.

  • Décrire ses expériences professionnelles passées

  • Situer dans le temps (expériences professionnelles, trames narratives artistiques...)

  • Exprimer la durée (expériences professionnelles, trames narratives artistiques...)


De A1.4 à A2.1



  • Bien décrire son profil professionnel

  • Décrire plus précisément une réalisation (artistique, professionnelle)

  • Exprimer son appréciation positive ou négative d'une œuvre, d'une réalisation

  • Nuancer son appréciation

  • Faire des propositions


De A2.1 à A2.2



  • Donner son opinion

  • Pouvoir réagir à des sujets informels

  • Entretenir son réseau professionnel

  • Donner des conseils

  • Décrire un parcours (artistique, professionnel)

Objectifs

Permettre aux apprenants d'améliorer leur communication en français, dans leur domaine professionnel ou en lien avec leur vie professionnelle : conversations professionnelles et informelles, écrits professionnels et informels.


Atteindre le niveau A2.2 de communication en français, tel que défini par le CECRL.

Modalités

La méthodologie pédagogique se base sur une approche actionnelle, pour faire acquérir les compétences définies par le CECRL. Les apprenants sont incités à observer et comprendre par eux-mêmes les situations et les éléments linguistiques et culturels utilisés, afin ensuite de les mettre en pratique. Pour cela, l'enseignement est basé sur l'interaction, la mise en situation. Le formateur porte une attention particulière à la progression individuelle de chaque apprenant, et à l'interaction bienveillante du groupe.


 


Formation en présentiel. Possibilité à distance si besoin.

Évaluation

Correction des productions écrites et orales par le formateur.


Évaluation finale : production écrite et orale en autonomie.

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