Communication
Créer sa newsletter
1 - Pourquoi créer une newsletter ?
Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
Créer une ligne éditoriale et une stratégie webmarketing.
Présentation des différents prestataires d'envoi de newsletter
Connaître la législation en vigueur (RGPD).
2 - Définir une charte graphique et éditorial pour votre newsletter
Concevoir les messages clés à transmettre.
Réaliser le contenu type de la lettre.
Concevoir la maquette.
3 - Ecrire les textes
Connaître les règles de la communication écrite digitale.
Savoir écrire pour le web (textes courts).
Structurer plusieurs niveaux de lecture et faire ressortir les éléments importants.
4 - Optimiser sa newsletter
Choisir des liens hypertextes à incorporer dans sa newsletter
5 - Tester et diffuser sa newsletter et optimiser l'ouverture avec l'A/B testing
Connaître les indicateurs clés
Comprendre l'importance du taux d'ouverture et du taux de clic.
Objectifs
Savoir créer une newsletter par emailing.
Définir une ligne éditoriale et graphique pour la newsletter.
Modalités
8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.
Évaluation
Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation
En savoir plus / S’inscrire