Prochaine session :
du 27/04/2023 au 28/04/2023
Communication
Concevoir et améliorer sa newsletter - distanciel
7h
800 €
À distance
Une newsletter pour quoi faire ?
- Quelles tendances : regain d'intérêt, responsive design, réseaux sociaux
- Regard critique sur une sélection de newsletters
- Cerner les principaux objectifs d'une newsletter
Définir son projet éditorial
- Bien choisir les contenus à mettre en avant
- Stratégie de redirection de trafic versus de fidélisation de ses abonnés
- Quelle place de la newsletter dans son écosystème éditorial (journal, site web, réseaux sociaux et applis) ?
À qui et quand diffuser ?
- Définir sa cible
- Définir la temporalité pertinente
- Faut-il avoir une ou plusieurs newsletters ?
Organiser son comité de rédaction
- Mobiliser les contributeurs
- Créer un flux de publications cohérent
Évaluer sa newsletter
- Mettre en place des outils de mesures (trackers)
- Ajuster sa stratégie
Objectifs
- Clarifier la pertinence de sa newsletter dans son dispositif d'information
- Savoir définir son projet éditorial
- Organiser et animer son équipe rédactionnelle
- Évaluer la performance de sa newsletter
Modalités
- Apports théoriques, techniques et méthodologiques
- Retours d'expérience et échanges entre participants
Évaluation
Nos formations font l'objet d'une évaluation systématique en fin de session :
- à chaud des participants en fin de formation
- à froid avec le ou la formatrice et les financeurs de la formation
L'évaluation porte sur l'atteinte des objectifs pédagogiques définis et votre capacité à mettre en oeuvre les compétences acquises lors de la formation. Nous mesurons également votre satisfaction quant au suivi de votre inscription et l'organisation de la formation : accueil, convivialité et mise en réseau.
En savoir plus / S’inscrireLes formations du même formateur