Aller au contenu
Accueil / Formations / Fiche formation

Communication

Formation à la communication digitale sur les réseaux sociaux - Intermédiaire

Pas de session prévue pour le moment.
8h
1265 €
Présentiel

Matin (8h30-12h30)

  • Connaître les différents réseaux sociaux & leurs formats Facebook / Instagram/Tiktok LinkedIn Pinterest
  • Définir sa stratégie
    • Choix des objectifs réalistes à atteindre
    • Définition du temps et du budget à y consacrer Guide du matériel à utiliser (trépied, ringlight, etc.) Choix de la cible (atelier)
    • Piliers de contenu (atelier avec planning éditorial)

Après-midi (13h30-17h30)

  • Rôle du Community Manager
    • Organisation & Programmation du contenu Interactions avec la communauté
    • Tonalité et représentation de la marque
  • Découvrir Canva & ses fonctionnalités
    • Présentation de l'outil
    • Prise en main
    • Création de plusieurs designs et vidéos (atelier)

Objectifs

  • Connaître les différents réseaux sociaux & leurs formats
  • Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Comprendre le rôle du Community Manager
  • Prendre en main Canva & ses fonctionnalités

Modalités

Formation avec exercices réguliers de mise en pratiques des acquis.

Évaluation

  • 2 visios de 1h de suivi 15 jours et un mois après.
  • Questionnaires d'auto-positionnement des acquis avant et après la formation

En savoir plus / S’inscrire