Communication
Formation à la communication digitale sur les réseaux sociaux - Confirmé
Matin (8h30-12h30)
1. Définir sa stratégie
Choix des objectifs réalistes à atteindre
Guide du matériel à utiliser (trépied, ringlight, etc.) Choix de la cible
Piliers de contenu (atelier avec planning éditorial)
2. Réaliser des campagnes publicitaires
Un réseau social au choix (Facebook ou Instagram) Configuration du portail publicitaire
Présentations des formats
Budget à y consacrer
Après-midi (13h30-17h30)
3. L'authenticité pour se démarquer
Storytelling, comment capter l'attention ?
Connexion aux émotions et scénarios de la vie réelle
Instagram et Tiktok comme moteurs de recherche, les stratégies à adopter
4. La portée de la vidéo sur les réseaux sociaux
Plan des vidéos qui fonctionne
Réalisation de prises vidéos en boutique (atelier) Présentation de l'application Capcut
(atelier réalisation d'une vidéo Instagram/TikTok)
Objectifs
- Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Estimer les moyens à mettre en oeuvre pour réaliser une campagne sur les réseaux sociaux
Modalités
Formation avec exercices réguliers de mise en pratiques des acquis.
Évaluation
+ 2 visios de 1h de suivi 15 jours et un mois après.
Questionnaires d'auto-positionnement des acquis avant et après la formation
En savoir plus / S’inscrire