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Qualité - Santé - Sécurité - QVT

Les émotions postes administratifs

Pas de session prévue pour le moment.
14h
2400 €
Présentiel

 

Les émotions

 

Les besoins

 

Techniques d'accueil des émotions

 

L'empathie, l'écoute active

 

L'enjeu personnel de ce choix professionnel

 

Techniques concrètes individuelles et collectives pour soutenir le vécu émotionnel des professionnel.les

 

Régulation du système nerveux

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de : 



  • D'identifier les différentes émotions, leur mode de fonctionnement et les besoins non satisfaits qui y sont associés.

  • D'acquérir des réflexes introspectifs pour accueillir les émotions qu'ils traversent.
     



  • D'acquérir des techniques concrètes pour faire face aux émotions vécues.

     



  • D'identifier les raisons et les besoins qui les poussent à pratiquer ce métier.

     

     

     



  • De trouver des solutions concrètes en équipe pour que chaque professionnel.le puisse compter sur le soutien du reste de l'équipe


Modalités

La formation se passe en présentiel  

 

La formatrice envoie les convocations et questionnaires aux participants.

 

Méthodes pédagogiques : 

 

Alternance d'exposés, de travaux de groupe, de temps de réflexion individuelle et de temps de mise en débat, exercices, temps de production collective, mises en situation.

 

A fournir par le client : une salle de réunion, un paper board ou tableau blanc, un projecteur

 

Mis à disposition par le formateur / la formatrice :

 

Ordinateur professionnel, carnets de note pour les participants, fiches sur les émotions/besoins

Évaluation

Questionnaire de positionnement avant/après

 

Questionnaire d'évaluation des acquis

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