Qualité - Santé - Sécurité - QVT
Les émotions postes administratifs
Pas de session prévue pour le moment.
14h
2400 €
Présentiel
Les émotions
Les besoins
Techniques d'accueil des émotions
L'empathie, l'écoute active
L'enjeu personnel de ce choix professionnel
Techniques concrètes individuelles et collectives pour soutenir le vécu émotionnel des professionnel.les
Régulation du système nerveux
Objectifs
A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :
- D'identifier les différentes émotions, leur mode de fonctionnement et les besoins non satisfaits qui y sont associés.
- D'acquérir des réflexes introspectifs pour accueillir les émotions qu'ils traversent.
D'acquérir des techniques concrètes pour faire face aux émotions vécues.
D'identifier les raisons et les besoins qui les poussent à pratiquer ce métier.
De trouver des solutions concrètes en équipe pour que chaque professionnel.le puisse compter sur le soutien du reste de l'équipe
Modalités
La formation se passe en présentiel
La formatrice envoie les convocations et questionnaires aux participants.
Méthodes pédagogiques :
Alternance d'exposés, de travaux de groupe, de temps de réflexion individuelle et de temps de mise en débat, exercices, temps de production collective, mises en situation.
A fournir par le client : une salle de réunion, un paper board ou tableau blanc, un projecteur
Mis à disposition par le formateur / la formatrice :
Ordinateur professionnel, carnets de note pour les participants, fiches sur les émotions/besoins
Évaluation
Questionnaire de positionnement avant/après
Questionnaire d'évaluation des acquis
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