Communication
Formation à la communication digitale sur les réseaux sociaux - Intermédiaire
Pas de session prévue pour le moment.
8h
1265 €
Présentiel
Matin (8h30-12h30)
- Connaître les différents réseaux sociaux & leurs formats Facebook / Instagram/Tiktok LinkedIn Pinterest
- Définir sa stratégie
- Choix des objectifs réalistes à atteindre
- Définition du temps et du budget à y consacrer Guide du matériel à utiliser (trépied, ringlight, etc.) Choix de la cible (atelier)
- Piliers de contenu (atelier avec planning éditorial)
Après-midi (13h30-17h30)
- Rôle du Community Manager
- Organisation & Programmation du contenu Interactions avec la communauté
- Tonalité et représentation de la marque
- Découvrir Canva & ses fonctionnalités
- Présentation de l'outil
- Prise en main
- Création de plusieurs designs et vidéos (atelier)
Objectifs
- Connaître les différents réseaux sociaux & leurs formats
- Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Comprendre le rôle du Community Manager
- Prendre en main Canva & ses fonctionnalités
Modalités
Formation avec exercices réguliers de mise en pratiques des acquis.
Évaluation
- 2 visios de 1h de suivi 15 jours et un mois après.
- Questionnaires d'auto-positionnement des acquis avant et après la formation