Ressources Humaines
RH : Fiches emploi Compétences-Outils de gestion
Programme de la formation
1 - Méthodologie de la rédaction d'une fiche Emploi Compétences
- La préparation et le recueil d'information - Détailler les activités et identifier les compétences
2- Clarifier la notion de compétences et choisir son modèle
- Identifier les différentes compétences requises d'un emploi.
- Choisir le modèle de référentiel pour l'entreprise.
- Définir pour son entreprise les compétences requises et les grands domaines.
- Décliner la fiche emploi-repère en fiche de poste
3 - Mise en pratique
- Identification des métiers
- Préparation de fiche emploi- repère
4 -Le suivi des fiches de poste
- Assurer la veille - Intégrer ces outils à la stratégie de l'entreprise : évolutions, entretiens, recrutement, formation. - Bâtir une stratégie RH en cohérence avec ces outils
Objectifs
• Comprendre les enjeux de la description des fonctions
• Comprendre la logique de compétences
• Organiser et construire des fiches emploi
Modalités
• Contenus théoriques
• Mises en situation et modélisation
• Ateliers
Évaluation
Quiz par oral et misse en situation fur et mesure de l'avancement de la formation
En savoir plus / S’inscrireCompétences
Domaines d'expertise : - Le droit et le fonctionnement de la formation professionnelle - Le financement du plan de développement des compétences - Les entretiens annuels et professionnels - Fiche métiers, fiches de postes et GPEC - Le recrutement et l'intégration des nouveaux embauchés - Les outils RH et le management du quotidien - La conduite de réunion - La gestion des conflits Qualifications : -...