Digital - Web
Comment se positionner et communiquer efficacement sur Facebook ?
INVESTIR ET COMMUNIQUER SUR FACEBOOK
Les points clés à compléter pour optimiser sa page, les onglets, les call to action
Rédiger des messages qui génèrent de l'engagement (mentionner/taguer et choisir les hashtags pertinents)
Antidater et programmer ses posts
SE DEMARQUER SUR FACEBOOK
Quels types de contenus partager ?
Définition de l'engagement et du taux d'engagement
Quels sont les contenus qui génèrent de l'engagement ?
Quand et comment poster pour obtenir un meilleur taux d'engagement ?
BOOSTER SON AUDIENCE, SON TAUX D'ENGAGEMENT, SES FANS
Construire son plan de communication à court et moyen terme
Choisir sa ligne éditoriale
MONITORER SA PAGE ET ANALYSER SES RETOURS
Définir les objectifs de sa communication sur sa page Facebook
Comment tracker ses liens et ses clics ? (bitly)
CONSTRUIRE ET FEDERER SA COMMUNAUTE :
Promouvoir sa page (inviter ses contacts, mettre en avant son Facebook)
Trouver des influenceurs, des groupes,
Communiquer, échanger avec sa communauté, pourquoi ? comment ?
GESTION DE CRISE : ANTICIPER POUR MIEUX S'Y PREPARER !
Comment réagir suite à une critique, face à un badbuzz
Quelles actions mettre en place ?
Compétences acquises :
maîtriser les fonctionnalités de Facebook.
Savoir mettre en place une stratégie de communication sur Facebook en fonction de ses objectifs et de ses cibles.
Maîtriser la création de contenus et l'animation d'un compte Facebook.
Etre capable de gagner en visibilité et de développer sa communauté.
Objectifs
Maîtriser Facebook pour animer et fédérer une communauté d'internautes.
Savoir décliner une stratégie sociale media en cohérence avec l'image/le positionnement voulu.
Maîtriser l'administration et la gestion d'un compte sur Facebook et savoir monitorer ses actions sociales media
Savoir créer du contenu et animer une page Facebook .
Savoir trouver des journalistes et mettre en place des partenariats
Modalités
8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.
Évaluation
Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation
En savoir plus / S’inscrire