Aller au contenu
Accueil / Formations / Fiche formation

Digital - Web

Comment se positionner et communiquer efficacement sur Facebook ?

Pas de session prévue pour le moment.
7h
578 €
Présentiel/À distance

INVESTIR ET COMMUNIQUER SUR FACEBOOK

Les points clés à compléter pour optimiser sa page, les onglets, les call to action

Rédiger des messages qui génèrent de l'engagement (mentionner/taguer et choisir les hashtags pertinents)

Antidater et programmer ses posts

SE DEMARQUER SUR FACEBOOK

Quels types de contenus partager ?

Définition de l'engagement et du taux d'engagement

Quels sont les contenus qui génèrent de l'engagement ?

Quand et comment poster pour obtenir un meilleur taux d'engagement ?

BOOSTER SON AUDIENCE, SON TAUX D'ENGAGEMENT, SES FANS

Construire son plan de communication à court et moyen terme

Choisir sa ligne éditoriale

MONITORER SA PAGE ET ANALYSER SES RETOURS

Définir les objectifs de sa communication sur sa page Facebook

Comment tracker ses liens et ses clics ? (bitly)

CONSTRUIRE ET FEDERER SA COMMUNAUTE :

Promouvoir sa page (inviter ses contacts, mettre en avant son Facebook)

Trouver des influenceurs, des groupes,

Communiquer, échanger avec sa communauté, pourquoi ? comment ?

GESTION DE CRISE : ANTICIPER POUR MIEUX S'Y PREPARER !

Comment réagir suite à une critique, face à un badbuzz

Quelles actions mettre en place ?

 

Compétences acquises :

maîtriser les fonctionnalités de Facebook.

Savoir mettre en place une stratégie de communication sur Facebook en fonction de ses objectifs et de ses cibles.

Maîtriser la création de contenus et l'animation d'un compte Facebook.

Etre capable de gagner en visibilité et de développer sa communauté.

Objectifs

Maîtriser Facebook pour animer et fédérer une communauté d'internautes.

Savoir décliner une stratégie sociale media en cohérence avec l'image/le positionnement voulu.

Maîtriser l'administration et la gestion d'un compte sur Facebook et savoir monitorer ses actions sociales media

Savoir créer du contenu et animer une page Facebook .

Savoir trouver des journalistes et mettre en place des partenariats

Modalités

8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.

Évaluation

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation

En savoir plus / S’inscrire