Ressources Humaines
Identifier et agir face aux violences au travail : comportements de non-respect, discriminations et harcèlement sexuel (Niv. 2)
Au programme :
1. Identifier différentes d'agissements sexistes, racistes et handiphobes au travail
2. Faire la différence entre les agissements à caractère discriminatoire et les discriminations
3. Identifier les formes les plus courantes de harcèlement sexuel au travail
4. Distinguer le harcèlement sexuel de l'outrage sexiste et de l'agression sexuelle
5. Identifier les conséquences sur les personnes victimes, leur entourage professionnel et pour la structure
6. Identifier les contacts clés internes et externes 7. Identifier un panel de réponses possibles face aux violences au travail
Comportements abordés :
Le harcèlement discriminatoire (les agissements sexistes, racistes et handiphobes), l'outrage sexiste, les discriminations, le harcèlement sexuel et l'agression sexuelle.
Objectifs
Au programme :
1. Identifier différentes d'agissements sexistes, racistes et handiphobes au travail
2. Faire la différence entre les agissements à caractère discriminatoire et les discriminations
3. Identifier les formes les plus courantes de harcèlement sexuel au travail
4. Distinguer le harcèlement sexuel de l'outrage sexiste et de l'agression sexuelle
5. Identifier les conséquences sur les personnes victimes, leur entourage professionnel et pour la structure
6. Identifier les contacts clés internes et externes 7. Identifier un panel de réponses possibles face aux violences au travail
Modalités
DES INTERVENTIONS INTERACTIVES ET PRATICO-PRATIQUES
Nos interventions sont TRES pratico-pratiques (non-idéologiques). Nous mettons en lumière de manière très concrète les sujets de nos interventions. Nous donnons des outils à l'ensemble des salarié·es quel que soit leur rôle au sein de votre structure. Notre dynamique pédagogique s'appuie sur la contribution des participant·es. Des supports vidéos, des visuels ainsi que des quiz seront utilisés au cours de chaque intervention.
Évaluation
Nous mettons en place des tests d'auto-positionnement en début et en fin d'intervention.
Un quiz d'évaluation sera également réalisé en fin d'intervention et permettra aux participant·es de mesurer les apprentissages acquis.
La qualité de l'intervention est par ailleurs évaluée à froid de manière anonyme 24h après l'intervention.
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