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Ressources Humaines

Incarner une posture RH efficace

Prochaines sessions :
du 23/05/2024 au 12/06/2024
du 28/08/2024 au 11/09/2024
du 12/09/2024 au 26/09/2024
du 23/09/2024 au 09/10/2024
du 10/10/2024 au 08/11/2024
du 17/03/2025 au 02/04/2025
du 02/06/2025 au 02/07/2025
du 09/09/2025 au 10/10/2025
21h
1100 €
Présentiel/À distance

Jour 1 - Comprendre les enjeux et les fondamentaux de la communication adaptés à la fonction RH



  • Comprendre les enjeux

  • Instaurer la confiance

  • Cadrer la demande

  • Pratiquer l'écoute active

  • S'approprier une structure d'entretien efficace


 


Jour 2 - Prendre en compte les attentes de ses interlocuteurs



  • Apprivoiser le changement

  • Décoder et accueillir les émotions

  • Dire NON

  • S'exprimer de manière constructive

  • S'adapter pour mieux communiquer

  • S'entraîner sur des problématiques professionnelles (focus individuel)


 


Jour 3 - Communiquer et argumenter efficacement pour valoriser la contribution RH



  • Tirer parti des expériences

  • Donner et recevoir du feed-back

  • Valoriser la contribution RH (focus sur les instances décisionnaires)

  • Adopter les comportements gagnants pour mobiliser les parties prenantes

  • Soigner son marketing RH.

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité d'incarner une posture RH efficace afin d'assurer pleinement leur rôle et missions de gestion des ressources humaines au sein de leur périmètre organisationnel.


 


Ils acquerront les compétences nécessaires pour devenir un acteur incontournable de la performance en contribuant activement à l'amélioration de la productivité, de la motivation et de l'engagement des équipes dans le respect des règles qui leur incombent.


 


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :


-Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH


-Prendre en compte les attentes de ses clients


-Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact


 


 

Modalités

Présentiel / distanciel  / Mixte. 


 


La formation est essentiellement basée sur une approche participative et expérientielle.


Apports théoriques - Mises en situation - Jeux de rôle - Cas pratiques - Partages d'expériences


 


Le client envoie les convocations.


Le client gère la salle (présentiel : 111 boulevard Brune à Paris et lien connexion teams spécifique fourni par le client).


Le client gère l'ensemble des évaluations liées à la satisfaction des participants.

Évaluation

Mesure de la satisfaction apprenant incluant une auto-évaluation des acquis

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Métier

Consultante, formatrice et coach

Compétences

Spécialiste du Management des Ressources Humaines acquis dans des environnements complexes de grands groupes et en PME, j'interviens désormais en tant que Formatrice dans les domaines du Management et Leadership, des Ressources Humaines, des compétences comportementales et de la Communication.<br><br>Pendant plus de 15 ans, j'accompagne des entreprises internationales du tertiaire et de l’industrie, à forte culture de résultat (Technip, Alcatel, Eolfi, Microsoft, Worldcom, Areva, Veolia, Valeo,...

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