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Ressources Humaines

La gestion des conflits dans une équipe

Pas de session prévue pour le moment.
7h
Sur devis.
Présentiel

Comprendre la dynamique d'un conflit de travail

-          Intégrer la définition du conflit

-          Identifier les principales causes qui déclenchent le conflit

-          Formaliser les étapes d'un conflit et de l'escalade relationnelle

-          Appréhender les différentes typologie des conflits

La régulation des conflits

-          Mesurer les conséquences négatives et positives possibles d'un conflit

-          La prise de recul du manager comme première approche

-          Identifier la bonne posture managériale

-          La régulation des conflits de valeurs ou d'intérêt

Objectifs

Toute activité à ses moments de crise ! Chaque manager peut être alors confronté.e à une situation de conflit de travail au sein de son équipe. Est-il.elle en mesure alors de comprendre les enjeux, d'analyser ses émotions et d'adopter la bonne posture pour gérer cette situation sans la bloquer?

Cette formation vous permettra de mieux déterminer l'origine des conflits pour les désamorcer grâce à une bonne compréhension des enjeux, à une posture communicante adaptée et à des outils de  adaptés aux situations de conflit.

 

A l'issue de la formation, le·la participant·e sera capable de :

-          Acquérir la bonne méthode pour réagir efficacement face à une situation de conflit

-          Tenir une posture de manager communicant.e

-          Identifier les solutions de sortie de crise : recadrer sans bloquer !

Modalités

La formation se déroule en présentiel avec une méthode alliant transmission et intelligence collective avec un dispositif d'ateliers : méthodes pédagogiques actives et participatives qui alternent apports théoriques, échanges et analyses de pratiques.

La formation laisse une large place aux échanges et aux partages d'expériences pour faciliter la mise en perspective avec la pratique professionnelle des participants.

Évaluation

La méthode pédagogique est centrée sur des ateliers d'échanges permettant la transmission, la formulation et le questionnement en rapport avec la situation professionnelle des participant.e.s. La validation des acquis de la formation, de la compréhension des questions abordées et de l'évolution des compétences se fait tout au long de l'action..

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Métier

Conseil en entreprise / RH et Coach en entreprises

Fiche formateur