Formation - Pédagogie
Neurosciences et pedagogie
Pas de session prévue pour le moment.
8h
400 €
À distance
Le cerveau et l'apprentissage, fonctionnement et neuromythes.
- Les circuits cérébraux en mode d'apprentissage.
- La plasticité neuronale
- Les neuromythes
- Les biais cognitifs
Le processus d'apprentissage
- Les 4 piliers de l'apprentissage
- Le statut de l'erreur
La pédagogie tête corps cœur
- Les émotions dans l'apprentissage.
- De l'émotion positive au stress intense
- La place du corps pour une meilleure attention
- Le jeux et la pédagogie inversée
Objectifs
- Comprendre les fondamentaux du fonctionnement du cerveau en phase d'apprentissage. q
- Utiliser des outils favorisant les 4 piliers de l'apprentissage.
- Concevoir des formations suscitant l'attention et l'engagement actif des apprenants
Modalités
- Analyse des besoins des formateurs en lien avec cette thématique
- Apports méthodologiques et théoriques ciblés comprendre les principaux apport
- Méthodes actives et participatives : exercices et applications pour déterminer comment transférer dans la pratique de formateur
- Conseils pratiques du formateur
- Évaluation à chaud de la formation
Évaluation
- Bilan à chaud
- Retex à 6 mois
- Attestation de présence sous réserve de suivre la journée dans son entièreté
Les formations du même formateur