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Ressources Humaines

Rôle et Missions du RRH

Prochaines sessions :
le 30/05/2024
le 06/06/2024
le 21/01/2025
le 23/01/2025
le 18/03/2025
le 03/06/2025
le 08/09/2025
7h
1100 €
Présentiel/À distance

Programme :


 


1 - S'aligner sur le rôle du R.R.H. : ses principales missions, les responsabilités et enjeux liés à sa fonction



  • Comprendre les enjeux

  • Connaître le rôle et les missions du RRH

  • Appréhender le contexte


 


2 - Repérer les parties prenantes des actions R.H. et les interlocuteurs emblématiques



  • Identifier l'écosytème de mon périmètre

  • Connaître les partenaires internes et les ressources


 


3 - Identifier les facteurs-clef de réussite dans la fonction de RRH



  • Situer les différentes facettes de la fonction RH

  • Identifier les compétences attendues

  • Intégrer la RSE dans ma mission de RRH

  • Analyser mon positionnement


 


 

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité d'accompagner les changements de manière responsable et durable en tant que business partner, tout en renforçant de façon significative la dimension humaine de ce rôle. Avec pour ambition de contribuer à l'atteinte des objectifs stratégiques, dans un environnement mouvant en perpétuelle évolution.


 


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :


- S'aligner sur le rôle du R.R.H. : ses principales missions, les responsabilités et enjeux liés à sa fonction


- Repérer les parties prenantes des actions R.H. et les interlocuteurs emblématiques


- Identifier les facteurs-clef de réussite dans la fonction de RRH


 


NB : cette formation n'aborde pas les dimensions traditionnelles de la GRH : recrutement, appréciation, droit social, relations avec les IRP…


 


 

Modalités

Présentiel ou distanciel. 


 


La formation est essentiellement basée sur une approche participative et expérientielle.


Apports théoriques - Mises en situation - Jeux de rôle - Cas pratiques - Partages d'expériences


 


Le client envoie les convocations.


Le client gère la salle (présentiel : 111 boulevard Brune à Paris et lien connexion teams spécifique fourni par le client).


Le client gère l'ensemble des évaluations liées à la satisfaction des participants.

Évaluation

Mesure de la satisfaction apprenant incluant une auto-évaluation des acquis

En savoir plus / S’inscrire

Métier

Consultante, formatrice et coach

Compétences

Spécialiste du Management des Ressources Humaines acquis dans des environnements complexes de grands groupes et en PME, j'interviens désormais en tant que Formatrice dans les domaines du Management et Leadership, des Ressources Humaines, des compétences comportementales et de la Communication.<br><br>Pendant plus de 15 ans, j'accompagne des entreprises internationales du tertiaire et de l’industrie, à forte culture de résultat (Technip, Alcatel, Eolfi, Microsoft, Worldcom, Areva, Veolia, Valeo,...

Fiche formatrice