Commercial - Vente - Relations Clients
CONSTRUIRE UNE REPONSE GAGNANTE A UN APPEL D'OFFRES
> Savoir lire le cahier des charges
> Décider du go/no go
> Construire une offre différenciante
> Rédiger une proposition convaincante
> Préparer et animer une soutenance réussie
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
> Choisir la meilleure approche pour trouver de nouveaux clients
> Lever les freins naturels et réels à la prospection
> Qualifier ses contacts et connaître le « parcours » de votre prospect/client
> Mener un entretien efficace pour décrocher un RV
> Entretenir la motivation tout au long de la démarche commerciale
Évaluation
Les stagiaires seront invités à s'autoévaluer sur les principaux sujets de la formation au démarrage et à l'issue de la formation.
Une évaluation des connaissances individuelles sera faite par oral pendant la formation et dans la restitution des travaux pratiques proposés plus haut.
Une fiche d'appréciation sera remise aux participants en fin de formation, afin de déterminer ce que la formation leur a apporté, en précisant leur degré de satisfaction, éventuellement les points d'amélioration à apporter.
Ils pourront également donner leur appréciation sur la qualité de l'intervenant.
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