Commercial - Vente - Relations Clients
PILOTER ET PLANIFIER LES ACTIONS COMMERCIALES
> Analyser son activité et ses rythmes
> Analyser les tâches, les situations chronophages
> Analyser sa mission réelle et les enjeux
> Prospection : définir le temps disponible - ses objectifs - établir une liste de prospects prioritaires - arbitrer
> Respecter et faire respecter ses priorités - Faire face aux urgences et imprévus
Objectifs
A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
> Optimiser son organisation pour ne pas subir le planning
> Optimiser la rentabilité des actions
Modalités
Les présentations théoriques sont réalisées sur grand écran et à base de supports PowerPoint. Les contenus alternent à la fois des sujets théoriques et des cas concrets. Le stagiaire est invité à travailler sur sa propre problématique et à venir avec son ordinateur portable.
Évaluation
Le stagiaire sera invité à s'autoévaluer sur les principaux sujets de la formation au démarrage et à l'issue de la formation.
Une évaluation des connaissances individuelles sera faite par oral pendant la formation et dans la restitution des travaux pratiques proposés plus haut.
Une fiche d'appréciation sera remise au participant en fin de formation, afin de déterminer ce que la formation lui a apporté, en précisant le degré de satisfaction, éventuellement les points d'amélioration à apporter.
Il pourra également donner son appréciation sur la qualité de l'intervenant.
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