Création d’entreprise
MIEUX VALORISER SON OFFRE DE SERVICES
- Ouverture de la formation
Travail collectif sur les représentations
Comment se projeter dans sa posture commerciale ?
- Détecter les besoins clients
Découvrir les besoins cachés
Connaître les motivations d'achat
Maîtriser les techniques de questionnement
- Valoriser l'offre de services
Construire et exploiter son pitch de présentation
Identifier la valeur de son offre (exercice CAP)
Développer son relationnel (exercice de mise en situation)
Objectifs
Cette formation traite de la posture à adopter en entretien commercial pour gagner en efficacité.
A l'issue de cette journée de formation, les participants seront en mesure :
1) mener un entretien commercial avec des porteurs de projet en ayant une posture adaptée
2) d'argumenter sur les produits ou services proposés en fonction des besoins identifiés
3) d'employer les techniques du pitch pour se présenter et valoriser son offre commerciale.
Évaluation
Les stagiaires seront invités à s'autoévaluer sur les principaux sujets de la formation au démarrage et à l'issue de la formation.
Une évaluation des connaissances individuelles sera faite par oral pendant la formation et dans la restitution des travaux pratiques proposés plus haut.
Une fiche d'appréciation sera remise aux participants en fin de formation, afin de déterminer ce que la formation leur a apporté, en précisant leur degré de satisfaction, éventuellement les points d'amélioration à apporter.
Ils pourront également donner leur appréciation sur la qualité de l'intervenant.
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