Communication
COMPRENDRE LES PRINCIPES Ă CONNAĂTRE POUR METTRE EN PLACE UNE STRATĂGIE MARKETING
Historique et définition du Marketing
Le Marketing stratégique
La segmentation du marché
Le positionnement
Le marketing opérationnel (marketing mix)
La politique de produit
La politique de prix
La politique de distribution
La politique de communication
Objectifs
Cette formation a pour but de vous faire comprendre les principes à connaßtre pour mettre en place une stratégie marketing
Modalités
8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.
Ăvaluation
Ăvaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Ăvaluation en fin de stage par la complĂ©tion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du RĂ©pertoire SpĂ©cifique. Ămargement quotidien d'une feuille de prĂ©sence (en prĂ©sentiel ou en ligne). ComplĂ©tion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pĂ©dagogiques. Remise d'une attestation individuelle de rĂ©alisation
En savoir plus / SâinscrireMĂ©tier
Journaliste et consultante formatrice en communication, web et print
Compétences
j'ai crée VD Communication en juillet 2007 pour apporter un accompagnement opérationnel aux petites entreprises et indépendants dans le domaine de la communication, du marketing, de la prospection web Je réalise des formations sur mesure pour les petites entreprises en communication web et supports de communication (affiches, flyers, catalogue, prospectus, etc), tournage et montage de clips vidéos ainsi qu en rédaction et prospection web. Je propose...