Aller au contenu
Accueil / Formations / Fiche formation

Communication

Relations presse 2.0 : comment communiquer en ligne avec les journalistes

Pas de session prévue pour le moment.
7h
578 €
Présentiel/À distance

Comprendre l'importance de communiquer avec la presse

Définir le message à transmettre à la presse

Elaborer un contenu pertinent pour son dossier de presse

Rédiger son dossier ou communiqué de presse et savoir le mettre en page pour faire ressortir le message essentiel

Eviter le barrage de la secrétaire de la rédaction

Parler aux journalistes pour leur présenter en 5 minutes

Quand et comment relancer le journaliste

Remercier un journaliste qui a diffusé une info sur une entreprise

Objectifs

savoir communiquer avec les journalistes

Modalités

8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.

Évaluation

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation

En savoir plus / S’inscrire

Métier

Journaliste et consultante formatrice en communication, web et print

Compétences

j'ai crée VD Communication en juillet 2007 pour apporter un accompagnement opérationnel aux petites entreprises et indépendants dans le domaine de la communication, du marketing, de la prospection web Je réalise des formations sur mesure pour les petites entreprises en communication web et supports de communication (affiches, flyers, catalogue, prospectus, etc), tournage et montage de clips vidéos ainsi qu en rédaction et prospection web. Je propose...

Fiche formatrice
Les formations du même formateur