Aller au contenu
Accueil / Formations / Fiche formation

Commercial - Vente - Relations Clients

Développer et animer son réseau professionnel en ligne pour cultiver et développer son business

Prochaine session :
du 17/11/2022 au 18/11/2022
7h
578 €
Présentiel/À distance

Définition de la notion de réseau

Intégrer les règles de savoir-vivre du réseau et éliminer les fausses idées

Le business comme conséquence, non comme finalité

Dégager du temps pour le Networking Lobbying commercial : gagner en influence

Identifier et cartographier son réseau relationnel

Dresser la carte de ses réseaux réels et potentiels

Hiérarchiser ses contacts sur une matrice de proximité

Dénicher les réseaux cachés

Identifier les portes d'entrées des réseaux influents

Quels outils utiliser pour organiser ses contacts ?

Construire sa stratégie réseau

Définir ses objectifs et identifier le bon réseau

Identifier les interlocuteurs clés à contacter

Évaluer les connexions potentielles avec son propre réseau

Interconnecter les experts pour créer plus de valeur client

Prioriser les cibles et bâtir son plan de contact

Maîtriser les bonnes pratiques du Networking pour développer et entretenir son carnet

d'adresses

Capitaliser sur les réseaux professionnels existants

Entrer en contact et savoir engager la conversation « pour ne rien dire »

Transformer une rencontre en contact business

Être disponible et proactif au sein de son réseau

Savoir donner pour mieux recevoir

Utiliser efficacement les réseaux virtuels

Savoir solliciter son réseau avec tact et discernement

Que peut-on demander à son réseau ?

Les règles à respecter pour solliciter ses faveurs

Les erreurs à ne pas commettre

L'éthique du Networking

Objectifs

savoir développer son tissu relationnel

savoir détecter les opportunités de collaboration

Modalités

8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.

Évaluation

Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation

En savoir plus / S’inscrire

Métier

Journaliste et consultante formatrice en communication, web et print

Compétences

j'ai crée VD Communication en juillet 2007 pour apporter un accompagnement opérationnel aux petites entreprises et indépendants dans le domaine de la communication, du marketing, de la prospection web<br><br>Je réalise des formations sur mesure pour les petites entreprises en communication web et supports de communication (affiches, flyers, catalogue, prospectus, etc), tournage et montage de clips vidéos ainsi qu en rédaction et prospection web. Je propose également...

Fiche formatrice
Les formations du même formateur