Digital - Web
APPRENDRE À CRÉER UN SITE VITRINE OU E COMMERCE WORDPRESS
comment se connecter au back office comprendre le tableau de bord
les réglages généraux
créer un menu
les permaliens et l'indexation d'un site
connecter Google Analytics
quels types de contenus pour quels résultats ?
l'importance du référencement naturel pour ses contenus
différence entre page, article, catégorie
comment créer un article et choisir son statut de publication (avec la méthode QQOQCP)
Objectifs
savoir mettre du contenu sur son site et le référencer avec les bons mots clés
Modalités
8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.
Évaluation
Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation
En savoir plus / S’inscrireMétier
Journaliste et consultante formatrice en communication, web et print
Compétences
j'ai crée VD Communication en juillet 2007 pour apporter un accompagnement opérationnel aux petites entreprises et indépendants dans le domaine de la communication, du marketing, de la prospection web<br><br>Je réalise des formations sur mesure pour les petites entreprises en communication web et supports de communication (affiches, flyers, catalogue, prospectus, etc), tournage et montage de clips vidéos ainsi qu en rédaction et prospection web. Je propose également...