Communication
BIEN RÉDIGER POUR LE WEB
Ecrire pour être lu : pour qui écrit-on ?
Comment organiser les différents types d'informations ?
Le style d'écriture
La clarté de l'information
L'importance du titre et des sources
L'importance des mots-clés
Comment faire un chapo ?
L'importance des liens hypertextes
La mise en page visuelle
L'interactivité avec l'internaute
Objectifs
- apprendre à rédiger en format web
Modalités
8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.
Évaluation
Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Remise d'une attestation individuelle de réalisation
En savoir plus / S’inscrireMétier
Journaliste et consultante formatrice en communication, web et print
Compétences
j'ai crée VD Communication en juillet 2007 pour apporter un accompagnement opérationnel aux petites entreprises et indépendants dans le domaine de la communication, du marketing, de la prospection web<br><br>Je réalise des formations sur mesure pour les petites entreprises en communication web et supports de communication (affiches, flyers, catalogue, prospectus, etc), tournage et montage de clips vidéos ainsi qu en rédaction et prospection web. Je propose également...