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Développement personnel

Développer son assertivité ou affirmation de soi

Prochaines sessions :
du 22/11/2023 au 23/11/2023
du 22/04/2024 au 23/04/2024
du 27/05/2024 au 28/05/2024
14h
Sur devis.
Présentiel

L'assertivité et l'affirmation de soi 



  • Qu'est-ce que l'assertivité ? 

  • Autodiagnostic de son assertivité 

  • Le contrôle émotionnel 

  • La congruence verbale 

  • Les outils de l'assertivité 


 


Développer et renforcer sa confiance en soi



  • Se respecter soi-même et respecter les autres

  • Neutraliser l'impact des pensées négatives

  • Nourrir l'estime de soi-même

  • Mettre en œuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive


 


Développer des relations de travail confiantes



  • Agir sur les leviers de confiance

  • Favoriser une atmosphère d'ouverture et de sincérité

  • Exprimer un ressenti émotionnel

  • Valoriser les différences avec les autres


 


Augmenter sa détermination personnelle



  • Identifier ses véritables responsabilités dans une situation

  • Savoir choisir plutôt que subir

  • S'impliquer selon son choix


 


Faire une demande



  • Les étapes pour faire une demande acceptable


 


Donner une consigne/une instruction



  • Dérouler une trame en 7 points clés

  • Vérifier la bonne compréhension


 


Faire face aux critiques



  • Voir la critique comme une information, et pas comme une remise en cause

  • Répondre sereinement aux critiques justifiées

  • Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes


 


Faire des compliments



  • Oser faire des compliments

  • Savoir recevoir des compliments


 


S'approprier et utiliser une méthode au quotidien



  • Identifier les bénéfices pour soi

  • Identifier ses axes d'amélioration dans l'affirmation de soi

  • Se fixer des objectifs de progrès réalistes

  • Mettre en œuvre les acquis

Objectifs

Reconnaître les comportements passifs, agressifs et manipulateurs


Développer son assertivité au bon moment


S'affirmer dans les situations difficiles


Prendre des décisions difficiles, impopulaires


Anticiper et gérer agressivité et conflits


Faire face et répondre aux critiques directes et indirectes


Communiquer une information non négociable

Modalités

Apports théoriques et pratiques suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.


 


Brainstorming pour partir du vécu des participants


 


Remise d'un support pédagogique ( outils, modèles, ressources complémentaires   …)


 


Training corporel et comportemental par l'apprentissage des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation. 


 


Activités de mise en pratique, simulations, jeux de rôle (utilisation de la vidéo pour prendre conscience de ses points forts et de ses points d'amélioration.)

Évaluation

En amont : 1- formulaire d'analyse du besoin, 2- rapide appel téléphonique


 


Pendant : Quizz, analyse de cas pratiques, mise en situation

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Compétences

Fondatrice de Caredea, je propose des formations afin que les personnes comme les organisations abordent sereinement les changements, transitions et challenges auxquels elles sont confrontées. Mes prestations s'articulent autour de 6 thématiques principales : • Le développement des compétences comportementales (soft skills) • Le stress et la performance au travail • La préparation mentale aux événements • La prévention de la santé • La qualité de...

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