Communication
Relations presse 2.0 : comment communiquer en ligne avec les journalistes
Comprendre l'importance de communiquer avec la presse
Définir le message à transmettre à la presse
Elaborer un contenu pertinent pour son dossier de presse
Rédiger son dossier ou communiqué de presse et savoir le mettre en page pour faire ressortir le message essentiel
Eviter le barrage de la secrétaire de la rédaction
Parler aux journalistes pour leur présenter en 5 minutes
Quand et comment relancer le journaliste
Remercier un journaliste qui a diffusé une info sur une entreprise
Objectifs
savoir communiquer avec les journalistes
Modalités
8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.
Évaluation
Évaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par la complétion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence (en présentiel ou en ligne). Complétion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques. Remise d'une attestation individuelle de réalisation
En savoir plus / S’inscrireMétier
Journaliste et consultante formatrice en communication, web et print
Compétences
j'ai crée VD Communication en juillet 2007 pour apporter un accompagnement opérationnel aux petites entreprises et indépendants dans le domaine de la communication, du marketing, de la prospection web<br><br>Je réalise des formations sur mesure pour les petites entreprises en communication web et supports de communication (affiches, flyers, catalogue, prospectus, etc), tournage et montage de clips vidéos ainsi qu en rédaction et prospection web. Je propose également...