Communication
Relations presse 2.0 : comment communiquer en ligne avec les journalistes
Comprendre l'importance de communiquer avec la presse
DeÌfinir le message aÌ transmettre aÌ la presse
Elaborer un contenu pertinent pour son dossier de presse
ReÌdiger son dossier ou communiqueÌ de presse et savoir le mettre en page pour faire ressortir le message essentiel
Eviter le barrage de la secreÌtaire de la reÌdaction
Parler aux journalistes pour leur preÌsenter en 5 minutes
Quand et comment relancer le journaliste
Remercier un journaliste qui a diffuseÌ une info sur une entreprise
Objectifs
savoir communiquer avec les journalistes
Modalités
8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.
Ăvaluation
Ăvaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Ăvaluation en fin de stage par la complĂ©tion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du RĂ©pertoire SpĂ©cifique. Ămargement quotidien d'une feuille de prĂ©sence (en prĂ©sentiel ou en ligne). ComplĂ©tion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pĂ©dagogiques. Remise d'une attestation individuelle de rĂ©alisation
En savoir plus / SâinscrireMĂ©tier
Journaliste et consultante formatrice en communication, web et print
Compétences
j'ai crée VD Communication en juillet 2007 pour apporter un accompagnement opérationnel aux petites entreprises et indépendants dans le domaine de la communication, du marketing, de la prospection web Je réalise des formations sur mesure pour les petites entreprises en communication web et supports de communication (affiches, flyers, catalogue, prospectus, etc), tournage et montage de clips vidéos ainsi qu en rédaction et prospection web. Je propose...