Commercial - Vente - Relations Clients
Développer et animer son réseau professionnel en ligne pour cultiver et développer son business
du 17/11/2022 au 18/11/2022
Définition de la notion de réseau
Intégrer les rÚgles de savoir-vivre du réseau et éliminer les fausses idées
Le business comme conséquence, non comme finalité
Dégager du temps pour le Networking Lobbying commercial : gagner en influence
Identifier et cartographier son réseau relationnel
Dresser la carte de ses réseaux réels et potentiels
Hiérarchiser ses contacts sur une matrice de proximité
Dénicher les réseaux cachés
Identifier les portes d'entrées des réseaux influents
Quels outils utiliser pour organiser ses contacts ?
Construire sa stratégie réseau
Définir ses objectifs et identifier le bon réseau
Identifier les interlocuteurs clés à contacter
Ăvaluer les connexions potentielles avec son propre rĂ©seau
Interconnecter les experts pour créer plus de valeur client
Prioriser les cibles et bĂątir son plan de contact
Maßtriser les bonnes pratiques du Networking pour développer et entretenir son carnet
d'adresses
Capitaliser sur les réseaux professionnels existants
Entrer en contact et savoir engager la conversation « pour ne rien dire »
Transformer une rencontre en contact business
Ătre disponible et proactif au sein de son rĂ©seau
Savoir donner pour mieux recevoir
Utiliser efficacement les réseaux virtuels
Savoir solliciter son réseau avec tact et discernement
Que peut-on demander à son réseau ?
Les rĂšgles Ă respecter pour solliciter ses faveurs
Les erreurs Ă ne pas commettre
L'éthique du Networking
Objectifs
savoir développer son tissu relationnel
savoir détecter les opportunités de collaboration
Modalités
8 participants maximum, un poste par stagiaire. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs réels.
Ăvaluation
Ăvaluation continue via des exercices applicatifs et/ou des ateliers de mise en pratique. Ăvaluation en fin de stage par la complĂ©tion d'un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du RĂ©pertoire SpĂ©cifique. Ămargement quotidien d'une feuille de prĂ©sence (en prĂ©sentiel ou en ligne). ComplĂ©tion par le formateur/la formatrice d'un suivi d'acquisition des objectifs pĂ©dagogiques. Remise d'une attestation individuelle de rĂ©alisation
En savoir plus / SâinscrireMĂ©tier
Journaliste et consultante formatrice en communication, web et print
Compétences
j'ai crée VD Communication en juillet 2007 pour apporter un accompagnement opérationnel aux petites entreprises et indépendants dans le domaine de la communication, du marketing, de la prospection web Je réalise des formations sur mesure pour les petites entreprises en communication web et supports de communication (affiches, flyers, catalogue, prospectus, etc), tournage et montage de clips vidéos ainsi qu en rédaction et prospection web. Je propose...