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Management

Développer sa posture de manager communicant

Prochaine session :
du 14/10/2024 au 16/10/2024
21h
Sur devis.
Présentiel

Déterminer son style relationnel
Définir ce qu'est le concept d'assertivité
Identifier les situations où l'assertivité peut être utile
Connaître les trois compétences fondamentales de l'assertivité
Comprendre les différentes techniques d'assertivité
Identifier ses comportements inefficaces
Repérer les conséquences de ses comportements spontanés
Apprendre à se défendre de manière appropriée
Construire des relations positives avec ses collaborateurs
Communiquer clairement et de manière constructive
Reconnaître et gérer les émotions
Reconnaître et respecter les besoins et les désirs des autres
Ecouter activement et poser des questions pour clarifier les situations
Valoriser et reconnaître le travail de son collaborateur
Comprendre l'importance des signes de reconnaissance et du feedback pour entretenir la motivation
Donner et recevoir du feedback de manière efficace
Découvrir et connaître les différentes techniques de valorisation
Mettre en place les techniques de reconnaissance efficaces dans le quotidien professionnel
Se positionner face aux comportements inadaptés
Désamorcer l'agressivité
Agir face à la passivité
Eviter les pièges de la manipulation
Prévenir, gérer et sortir des situations conflictuelles
Négocier un conflit
Savoir formuler et recevoir des critiques constructives
Préparer la critique avec la méthode DESC
S'expliquer avec la méthode DESC
Envisager la critique reçue comme une information permettant d'évoluer
Répondre sereinement aux critiques justifiées
Consolider la confiance en soi
Identifier ses qualités et ses réussites pour asseoir les bases de la confiance en soi
Voir les difficultés comme des opportunités d'évolution
Faire taire les petites voix qui nous découragent et nous empêchent d'avancer
S'affirmer tranquillement dans une relation
Faire des demandes à ses collaborateurs
Développer sa légitimité pour transmettre des directives
Formuler des demandes à sa hiérarchie
Savoir dire non à ses collaborateurs lorsque c'est nécessaire
Refuser quelque chose à un hiérarchique
Développer son sens de la répartie

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de : 



  • Développer un comportement assertif

  • Construire des relations positives avec les autres

  • Prendre position avec respect et bienveillance

  • Développer votre confiance en vous

  • Exprimer et défendre votre personnalité

  • Anticiper les situations difficiles.

Modalités

Apports théoriques et pratiques suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.



 



Brainstorming pour partir du vécu des participants



 Remise d'un support pédagogique ( outils, modèles, ressources complémentaires   …)



Training corporel et comportemental par l'apprentissage des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation. 



Activités de mise en pratique, simulations, jeux de rôle (utilisation de la vidéo pour prendre conscience de ses points forts et de ses points d'amélioration.)

Évaluation

En amont : 1- formulaire d'analyse du besoin, 2- rapide appel téléphonique



Pendant : Quizz, analyse de cas pratiques à partir de vidéo

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Compétences

Fondatrice de Caredea, je propose des formations afin que les personnes comme les organisations abordent sereinement les changements, transitions et challenges auxquels elles sont confrontées. <br>Mes prestations s'articulent autour de 6 thématiques principales : <br>• Le développement des compétences comportementales (soft skills) <br>• Le stress et la performance au travail <br>• La préparation mentale aux événements<br> • La prévention de la santé <br>• La qualité de...

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