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Management

Etre acteur de son développement

Prochaines sessions :
du 03/04/2024 au 04/04/2024
du 29/04/2024 au 30/04/2024
du 22/05/2024 au 23/05/2024
du 03/04/2024 au 04/04/2024
du 30/05/2024 au 31/05/2024
14h
Sur devis.
Présentiel

Développer la satisfaction de ses besoins
Identifier ses besoins fondamentaux.
Reconnaître sa valeur intrinsèque.
Augmenter sa tolérance à la frustration.
Exercice
Autodiagnostic de ses besoins et de leur priorisation ; analyse individualisée.



Identifier ses motivations
Choisir ou subir ?
Savoir se motiver.
Atteindre ses objectifs personnels et professionnels.
Exercice
Autodiagnostic des motivations. Analyse individualisée.



Savoir analyser ses erreurs et ses succès
Savoir se responsabiliser face à ses erreurs.
Redéfinir les échecs et en tirer profit.
Identifier les causes de ses succès.
Exercice
Étude de cas. Évaluation des causes d'échecs et de réussites. Analyse individualisée.



Développer l'affirmation de soi pour établir des relations constructives
Identifier les attitudes de base : assertivité, passivité, agressivité, manipulation.
Combattre ses tendances néfastes.
Savoir demander et obtenir.
Oser dire non.
Appliquer la méthode DESC.
Exercice
Autodiagnostic des attitudes de base. Exercices d'application de la méthode DESC. Mises en situation.



Développer ses comportements proactifs
Identifier ses sphères : entre influence et préoccupations.
Être réactif ou proactif ?
Surmonter ses blocages personnels.
Savoir s'autodéterminer en toute situation.
Cesser de procrastiner.
Exercice
Exercices d'application des attitudes réactives et proactives. Mises en situation.



Développer son potentiel émotif
Identifier son registre émotionnel.
Susciter des émotions dynamisantes.
Gérer ses émotions désagréables : anxiété, peur, découragement...
Savoir confronter ses pensées spontanées irrationnelles.
Exercice
Autodiagnostic de ses émotions. Exercices de confrontation des émotions néfastes.



Concevoir un plan d'action personnalisé
Concevoir des objectifs Smart. de progrès cognitifs et comportementaux.
Bâtir son plan d'action personnel de développement des capacités.
Exercice
Rédaction d'un plan d'action personnel de développement de ses capacités. Analyse individualisée.

Objectifs

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de : 



  • Identifier et hiérarchiser ses besoins

  • Se motiver sur ses objectifs personnels et professionnels

  • Développer son assertivité pour établir des relations constructives

  • Mettre en œuvre un comportement proactif pour avancer personnellement et professionnellement

  • Tirer parti de ses émotions

Modalités

Présentiel. 



 



Le recueil des besoins du client en amont, l'envoi des convocations, la mise à disposition des supports, l'organisation logistique, le bilan avec le client sont effectués par le donneur d'ordre. 



 



Le formateur assure l'ingénierie pédagogique et l'animation de l'action de formation : 



Apports théoriques et pratiques suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.



Brainstorming pour partir du vécu des participants



Remise d'un support pédagogique ( outils, modèles, ressources complémentaires   …)



Training corporel et comportemental par l'apprentissage des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation. 



Activités de mise en pratique, simulations, jeux de rôle (utilisation de la vidéo pour prendre conscience de ses points forts et de ses points d'amélioration.)

Évaluation

En amont : 1- formulaire d'analyse du besoin, 2- rapide appel téléphoniquePendant : Quizz, analyse de cas pratiques à partir de vidéo

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Compétences

Fondatrice de Caredea, je propose des formations afin que les personnes comme les organisations abordent sereinement les changements, transitions et challenges auxquels elles sont confrontées. Mes prestations s'articulent autour de 6 thématiques principales : • Le développement des compétences comportementales (soft skills) • Le stress et la performance au travail • La préparation mentale aux événements • La prévention de la santé • La qualité de...

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