Aller au contenu
Accueil / Formations / Fiche formation

Développement personnel

Gérer le stress de la prise de parole en public et réussir des interventions impactantes

Prochaines sessions :
du 21/03/2023 au 21/04/2023
du 09/05/2023 au 13/06/2023
2h
Sur devis.
Présentiel/À distance

Eléments de contenus : 

  • Comprendre le trac.
  • Se préparer mentalement pour réussir sa prise de parole. Créer et suivre un programme d'entraînement à la prise de parole.
  • Renforcer  la confiance en soi pour s'exprimer librement et ne pas se laisser emporter par le trac : connaître ses atouts et améliorer ses faiblesses pour gagner en aisance
  • Préparer une prise de parole programmée. Apprendre les bases de la prise de parole en public pour réussir sa présentation.
  • Capter l'intérêt du public. Présenter son projet avec aisance pour faciliter la réception du message

Objectifs

À l'issue de la formation, les participants seront capables de réaliser une prise de parole programmée devant un auditoire en gérant ses émotions et son stress.

Modalités

Apports théoriques et pratiques suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.

Brainstorming pour partir du vécu des participants

Remise d'un support pédagogique ( outils, modèles, ressources complémentaires   …)

Training corporel et comportemental par l'apprentissage des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation. 

Activités de mise en pratique, simulations, jeux de rôle (utilisation de la vidéo pour prendre conscience de ses points forts et de ses points d'amélioration.)

Évaluation

En amont : 1- formulaire d'analyse du besoin, 2- rapide appel téléphonique

Pendant : Quizz, analyse de cas pratiques à partir de vidéo

En savoir plus / S’inscrire

Compétences

Fondatrice de Caredea, je propose des formations afin que les personnes comme les organisations abordent sereinement les changements, transitions et challenges auxquels elles sont confrontées. Mes prestations s'articulent autour de 6 thématiques principales : • Le développement des compétences comportementales (soft skills) • Le stress et la performance au travail • La préparation mentale aux événements • La prévention de la santé • La qualité de...

Fiche formatrice