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Développement personnel

Développer son assertivité ou affirmation de soi : niveau 1

Prochaines sessions :
du 05/10/2023 au 12/10/2023
du 05/10/2023 au 12/10/2023
10h
Sur devis.
Présentiel/À distance

L'assertivité et l'affirmation de soi 

  • Qu'est-ce que l'assertivité ? 
  • Autodiagnostic de son assertivité 
  • Le contrôle émotionnel 
  • La congruence verbale 
  • Les outils de l'assertivité 

 

Développer et renforcer sa confiance en soi

  • Se respecter soi-même et respecter les autres
  • Neutraliser l'impact des pensées négatives
  • Nourrir l'estime de soi-même
  • Mettre en œuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive

 

Développer des relations de travail confiantes

  • Agir sur les leviers de confiance
  • Favoriser une atmosphère d'ouverture et de sincérité
  • Exprimer un ressenti émotionnel
  • Valoriser les différences avec les autres

 

Augmenter sa détermination personnelle

  • Identifier ses véritables responsabilités dans une situation
  • Savoir choisir plutôt que subir
  • S'impliquer selon son choix

 

Faire une demande

  • Les étapes pour faire une demande acceptable

 

Donner une consigne/une instruction

  • Dérouler une trame en 7 points clés
  • Vérifier la bonne compréhension

 

Faire face aux critiques

  • Voir la critique comme une information, et pas comme une remise en cause
  • Répondre sereinement aux critiques justifiées
  • Gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes

 

Faire des compliments

  • Oser faire des compliments
  • Savoir recevoir des compliments

 

S'approprier et utiliser une méthode au quotidien

  • Identifier les bénéfices pour soi
  • Identifier ses axes d'amélioration dans l'affirmation de soi
  • Se fixer des objectifs de progrès réalistes
  • Mettre en œuvre les acquis

Objectifs

Reconnaître les comportements passifs, agressifs et manipulateurs

Développer son assertivité au bon moment

S'affirmer dans les situations difficiles

Prendre des décisions difficiles, impopulaires

Anticiper et gérer agressivité et conflits

Faire face et répondre aux critiques directes et indirectes

Communiquer une information non négociable

Modalités

Apports théoriques et pratiques suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques.

 

Brainstorming pour partir du vécu des participants

 

Remise d'un support pédagogique ( outils, modèles, ressources complémentaires   …)

 

Training corporel et comportemental par l'apprentissage des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation. 

 

Activités de mise en pratique, simulations, jeux de rôle (utilisation de la vidéo pour prendre conscience de ses points forts et de ses points d'amélioration.)

Évaluation

En amont : 1- formulaire d'analyse du besoin, 2- rapide appel téléphonique

 

Pendant : Quizz, analyse de cas pratiques, mise en situation

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Compétences

Fondatrice de Caredea, je propose des formations afin que les personnes comme les organisations abordent sereinement les changements, transitions et challenges auxquels elles sont confrontées. Mes prestations s'articulent autour de 6 thématiques principales : • Le développement des compétences comportementales (soft skills) • Le stress et la performance au travail • La préparation mentale aux événements • La prévention de la santé • La qualité de...

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